FAQ

1) De quelle qualité seront mes produits et quel aspect peuvent t'ils avoir ? 

Les meubles anciens, malgré les soins apportés à leur restauration, peuvent présenter certains défauts d'usure du temps, c'est aussi ce qui fait leur charme.

Je peux fournir d'autres photos sur demande si vous le souhaitez et répondre à vos questions concernant n'importe quel produit, toutes critiques tant quelles sont constructives sont acceptées. 

2) Où je peux commander ?

Toutes les commandes peuvent s'effectuer sur le site Shopify en tapant mon nom de boutique : chauvequiveut. 

Ou via notre lien suivant : chauve-qui-veut.fr

3) Quels sont les délais d'expédition ?

Concernant les produits expédiés via :

- Colissimo

Les envois se font sous deux jours ouvrés et ceci du mardi au vendredi. La majorité de mes relais étant fermés le lundi (ceci sous réserve des éventuelles modifications dues au contexte sanitaire actuel).

Les prix indiqués sont sans emballage ni protection.

Concernant les produits expédiés via :

Les produits non concernés par la livraison en Colissimo sont les suivants : meubles et/ou articles lourds et encombrants. Ceux-ci sont indiqués dans leur descriptif respectifs et une livraison particulière par zone tarifaire leur est dédiée. 

- * gratuit de 0 à 30 kms de Oisy le Verger code postal 62860

- 20 euros de 30,01 à 50 kms de Oisy le Verger code postal 62860

- 40 euros de 50,01 à 70 kms de Oisy le Verger code postal 62860

- 59 euros de 70,01 à 100 kms de Oisy le Verger code postal 62860

Nous convenons de la date qui vous arrange le plus. Notre beau camion tout neuf est là pour vous servir. 

4) Combien coûte la livraison ? 

Concernant les expéditions via Colissimo les tarifs varient en fonction du poids.

Les tarifs Colissimo en vigueur en janvier 2023 sont les suivants :

Délais Andorre et Monaco : 2 à 4 jours ouvrables.

Délais Europe et Suisse : 4 à 8 jours ouvrables.

5) Comment se passent les livraisons ? 

Vos meubles et objets encombrants et lourds sont protégés avec des couvertures professionnelles de déménageurs et lavées entre chaque livraison. 

Si ce sont des articles expédiés en Colissimo, sachez que nous les expédions précieusement et que nos emballages sont recyclés et dans la mesure du possible en cartons et papiers recyclés. 

Et si c’est un retrait sur place (local situé à Oisy le Verger) la commande sera prête en 2 à 4 jours. Vous en serez avertis par mail ou sms dès qu’elle sera disponible et nous vous recevrons masqués. 

6) Quels sont les moyens de paiement ?

- Carte bleu paiement sécurisé grâce à la plateforme Stripe.

- Chèque bancaire (commande expédiée dès que les fonds sont crédités sur notre compte).

- Virement bancaire (commande expédiée dès que les fonds sont crédités sur notre compte).

7) Mes paiements CB sont-ils sécurisés ?

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !
Les paiements par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) s’effectuent dans leur totalité à la fin de la commande. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.

Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont en aucun cas communiquées.

Un paiement avec Stripe est-il sûr ?
Lors d’un achat sur internet équipé de Stripe, l’ensemble de la transaction s’effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C’est la garantie que : le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte !
Stripe ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.
Quelles sécurités utilise Stripe ?
Stripe utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
  • Un cadenas fermé dans le coin de votre navigateur.
  • Le mode https:// au lieu de http:// dans la barre d’adresse de votre navigateur.

8) Pourquoi acheter des meubles chez Chauve qui veut ?

  1. Un meuble relooké a un aspect positif sur l'environnement car on n'utilise pas de nouvelle ressource mais on réutilise les anciennes déjà existantes.
  2. D'un point de vue sociétal c'est un achat de consommation raisonnable et non un achat de consommation de masse.
  3. La durée de vie des meubles est bien plus longue que les meubles que vous pourrez trouver dans les magasins de grande consommation.
  4. Vous serez les heureux propriétaires de meubles et objets uniques et vous ferez un geste citoyen pour la planète.

 

Au plaisir d'échanger avec vous...